vendredi 19 juillet 2013

Week end dans le sud, bande annonce des vacances

Le week end dernier nous sommes descendus dans le sud, chez Greg, avec des amis. Après une route relativement fluide malgré le drapeau orange nous sommes arrivés au pays des cigales en folie et du méchant soleil. Après une petite pause nous sommes partis visiter le coin. Un saut à Gordes pour photographier le panorama, avec des chinois. Moi j'ose pas prendre les gros appareils comme ça, trop de responsabilité; je mets Greg au premier rang dans ces cas là.



Puis l'abbaye de Sénanque avec son champ de lavande devant. Un autre champ un peu plus loin regorgeait d'insectes. Avec Pop on a fait des tas de photos!


J'ai pas réussi à avoir les abeilles mieux. C'est dommage, elles ont des grosses boules de pollen au bout des pattes, on dirait des petits gants de boxe jaunes.
J'aimais beaucoup ces plumeaux blancs dans la lavande. Ils accrochent bien la lumière du soir.
Ensuite nous sommes allés à Fontaine de Vaucluse, en se perdant quelque peu. Les panneaux, 'connaissent pas là bas. A Fontaine tout fermait, on est arrivés à la bonne heure, on était quasiment tout seuls et le parking était gratuit. Nous sommes montés au trou d'eau. Qui avait bien baissé comparé à il y a un mois et demi où Chéri l'a vu plus haut que jamais. Malheureusement on n'a pas pu montrer le moulin à papier aux amis parce que c'était trop tard.


Nous avons pris direction Avignon pour manger au Tommys. Qu'on adore, on y était déjà allés. Je ne l'avais pas nommé car le patron m'avait stoppé dans mes photos. Même si c'était pour mettre sur le blog. Du coup, je ne lui avais pas fait de pub. Vilain. Mais bon, on adore le cadre et la nourriture et on va y aller souvent, alors je lui pardonne. Je lui pardonnerai encore plus vite s'il mettait de la vraie musique des 50/60 au lieu de trucs des années 70.


Pour l'occase quand même, (c'était le week end du 14 Juillet) je me suis fait un vernis de fête nationale. J'ai pas osé le bleu blanc rouge qui est mal connoté. Si j'avais eu des étoiles blanches cependant j'aurais eu le trio de couleurs. Ça donne un petit côté super héros cette association de couleurs avec les paillettes rouges; avec des étoiles blanches ça aurait accentué le côté Captain America. (T'as vu Lola c'est le bleu que tu m'as donné.)


****************

Le lendemain les filles sont allées au Musée de la Lavande tandis que les garçons allaient au magasin de bd. J'y serais bien allée aussi, mais je fuis la tentation. Le Musée de la Lavande est très chouette. On a compris que du coup la veille on a fait des photos de lavandin et pas de lavande. J'ai fait beaucoup de photos du musée mais je ne les met pas sur le blog, ça serait pas gentil pour eux. Il est très bien fait, tout est bien expliqué, c'est assez ludique. On a une sorte de télécommande-téléphone, où on demande l'extrait de ce qu'on voit, et on peut écouter tranquilou en baladant. La boutique est sensas, on s'est retenues!! J'ai quand même acheté de l'huile essentielle. C'est déstressant  j'en ai bien besoin en ce moment. Et puis ça permet de ramener un peu du chez moi à Lyon en attendant de partir vraiment.


Le midi nous sommes partis à la Forêt des Cèdres avec le pique nique préparé par les garçons. Là nous avons eu une prévention incendie (c'est bien!! Ils devraient parler du verre en plus des clopes, car on a trouvé plusieurs tessons, qu'on a ramassés du coup) et nous avons fait un safari photos.


Cécil.. parce que j'ai dit "j'aime bien ses cils", du coup on l'a appelé Cécil.
C'est le bombardier des insectes, je vous dis pas l'engin quand ça vole!!


Il y a des tas de cabanes et de monticules qui font penser à Blair Witch.


Pas beaucoup de monde. Tant mieux. Il faisait beau mais à l'ombre des arbres c'était agréable. Le panorama est très beau, assez à pic, c'est très impressionnant.



Les garçons avaient regardé sur le net avant de venir, et ont vu sur Wikipedia qu'on risquait de croiser des renards empaillés:

On n'en a pas vu passer.
Après on a fait un saut dans mon village, dont vous n'aurez pas de photo ahahah, et puis direction le festival d'Avignon. Parce que c'était la raison de la venue des amis quand même, voir une amie jouer dans une pièce. Je n'y étais jamais allée (ou alors toute petite, quasiment pas de souvenir). Greg non plus. C'était blindé de monde, ça gueulait, c'était le foutoir.. 



Des affiches partout, des flyers partout, des donneurs de tracts partout. On a même vu Gauvain de Kaamelott en distribuer. Impossible d'y couper. Ils rivalisaient d'ingéniosité pour les donner ou pour donner envie de s'intéresser à la pièce, tout un art. On est revenus avec des tas de papiers. Les garçons ont comparé les approches; il y en a un qui a eu "Chéri faut qu'on parle" et "je suis célibataire" avec le numéro de téléphone et un autre "la Drague pour les gros nuls" et "tu devrais aller voir un psy".. Pop a trouvé que c'était un complot. C'est chouette de donner envie de voir les pièces en faisant le pitre dans la rue car le théâtre c'est toujours incertain, ne connaissant ni les metteurs en scène, ni les acteurs et n'ayant pas de bande annonce c'est toujours la surprise.

Les maîtres des bulles!


*****************

La pièce est très drôle. Il faut réserver pour les voir car ils affichent complet à l'avance. Ça s'appelle L'Histoire du cinéma en 1h10 pétante. On a vu ça dans un théâtre minuscule, Le Laurette. Il y a 6 comédiens. Et suite à un problème technique dans un cinéma (avec Perceval de Kaamelott en film) ils doivent meubler en racontant l'histoire du cinéma avec des accessoires divers et variés. C'est speed, irrespectueux, drôle, avec des jeux de mots bidons, et des imitations très drôles. On a surtout une galerie de personnages incroyable, qui s'enchaînent les uns à la suite des autres à une vitesse affolante. Et on a droit à des anomalies, des anachronismes et des tableaux complètement surréalistes. Un peu comme si on avait un bouton avance rapide et que des choses d'époques ou de lieux différents se téléscopent. Juste un exemple, ça vaut le coup de voir le T-rex de Jurassic Park danser du Bollywood! J'ai fait une seule photo( je me suis retenue) parce qu'ils ne bougeaient pas. Ils faisaient du Godard. Ça m'a furieusement fait penser à des sketches des inconnus. On a des bonus télévisés, notamment une imitation de C'est pas Sorcier à mourir de rire. On a failli perdre une spectatrice!


Bonus

2 commentaires:

  1. Ces photos sont franchement magnifiques ! Bravo ! (J'affectionne tout particulièrement la Lucane Cerf-volant, l'insecte avec de grosses pinces)

    Martin

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil. J'adore ça la photo d'insecte et au moins le Lucane se laisse faire, contrairement aux papillons où faut faire le ninja dans les buissons pour pouvoir s'approcher.

    RépondreSupprimer