dimanche 7 juillet 2013

Tamia

Tout à l'heure j'ai vu passer un animal sur le mur d'en face à fond la caisse. J'ai cru que c'était un lézard vu la vitesse, mais de loin ça avait l'air d'être un genre d'écureuil, mais d'amérique. Les rayés et sans la queue touffue des nôtres. En zoomant à fond avec l'appareil photo, j'ai vu que c'était un Chipmunk (après recherches un Tamia).


Effectivement, c'est plutôt un animal américain. Avec Greg on se demande si c'est un animal en captivité qui s'est enfui. J'ai fait des recherches sur les annonces d'animaux perdus et ne l'ai pas trouvé. Il me fait de la peine parce qu'il se dirige vers la pizzeria en bas de chez moi qui doit grouiller de pièges à souris.. J'ai vu que ça aime bien les cacahuètes, en cas demain je vais en acheter pour les mettre dans l'arbre où il a sauté tout à l'heure. Parce que c'est un animal qui vit en forêt et vu qu'on est en plein centre ville, mal barré pour faire des réserves pour l'hiver pauvre bestiole.



En même temps j'ai peur de ne pas l'aider en voulant l'aider. Si je lui mets des trucs à manger, je vais peut être l'attirer en zone dangereuse (il y a un chat qui traîne tous les jours ici). Et je me dis qu'il va peut être se faire bouffer à cause de moi. Je déteste ce genre de dilemme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire