mardi 9 juillet 2013

Custom de soupe

Hier j'ai fait une invention géniale. Sans vouloir trop me lancer des fleurs.
Hier j'ai fait la liste des choses à manger en prorité, car j'ai horreur du gaspillage. Horreur aussi de faire les courses. Alors j'ai une super technique motivée par mes besoins d'économies. Quand je pense que je n'ai plus rien à manger je fais la liste de tous les repas possibles avec ce qui reste dans les placard et le frigo et bien souvent je trouve beaucoup plus de repas que ce que je pensais.. Maintenant j'attend vraiment qu'il n'y ait plus rien du tout à manger pour faire les courses. Et c'est très rare que je jette de la nourriture, on m'a pas élevée comme ça. On est vernis d'avoir à manger sur la table, c'est sacrilège de mettre à la poubelle!!

Bref, hier je me retrouvais avec 4 courgettes. Mon idée de départ était soupe. Et puis je me suis dit, non tiens, flan. Je cherche un peu sur le net, et tombe sur des recettes où il me manque toujours des ingrédients (pas fait les courses rappelez vous). Alors j'ai cuit les courgettes comme pour une soupe, puis les ai blendées, ait rajouté des œufs  de la farine, du sel, des herbes, du fromage blanc (pas de crème fraîche).. j'ai versé dans un moule à cake, y ait déposé des tranchettes de bûche de chèvre et enfourné au pif, une demie heure. A la sortie c'était liquide. J'ai rajouté un quart d'heure, puis encore 3 quarts d'heure. Décidément ça ne voulait pas prendre.
Pendant ce temps j'ai mangé une part de la tarte saumon-poireau faite dimanche.. 
A la fin, c'était pris en extérieur mais ça bloblotait dangereusement dans le dedans.. Le flan à la soupe quoi. Convaincue que ça coulerait au premier coup de couteau, j'ai baptisé le monstre:

Le Floupe

Il a passé la nuit au frigo. Je l'ai coupé à midi. Incroyable, il a tenu!! C'était frais, c'était bon, léger, moelleux, goûtu. Je le referai, avec un autre dosage.
 
En exclu, en images, le Floupe ®


1 commentaire:

  1. Bonne idée que le floue, une fois retenté avec les bonnes profitons je veux bien l recette. Bisous

    RépondreSupprimer