vendredi 12 juillet 2013

World War Z

Attention, je ne l'ai pas vu. J'avais très envie de le voir dans l'absolu (d'ailleurs j'ai prévu de lire le bouquin). J'étais freinée par Brad Pitt. C'est bizarre parce que j'ai toujours trouvé que c'était un très bon acteur. Je l'ai beaucoup aimé dans Ocean's Eleven, Snatch, Se7en, l'Armée des 12 Singes, Kalifornia, Fight Club.. et oui, les vieux films. Ces derniers ne m'attirent pas. En fait c'est depuis Mr et Mrs Smith que je n'aime plus ce qu'il fait. La pub Chanel me fait peur. Bref, je suis en désamour avec Brad. Et puis j'aime bien justement que les films de zombies soient des séries B voire Z, sans superstar.

La bande annonce.
J'adorais la courte je détestais la grande.. trop de trucs montrés, trop de n'importe quoi. Enfin rien que dans la bande annonce on sent que le scénar c'est nawak. La courte mettait pourtant bien la pression, ils auraient dû s'en tenir là. Mais comme souvent c'est absence de subtilité X ablation de cerveau² chez les faiseurs de bandes annonces.

J'ai donc laissé Greg y aller en éclaireur. Je vous met le résultat, en chat.

Vraiment très bof, c'est mal filmé, tout va trop vite (on dirait une grande bande annonce), les infectés ne font pas peur, le spectaculaire ne l'est pas vraiment (merci bande annonce), l'histoire est pas originale du tout, la fin est trop longue et trop molle en plus on a une longueur d'avance sur les persos et il n'y a pas de fin..... reste les dialogues du cdt en Corée qui nous ont fait rire et une image à la fin qui dure bien 2 sec .... en plus y a pas de sang et tout ce qui pourrait être sympa est hors champ.
Je suis d'accord avec ce monsieur -> ( comme cette scène ridicule ou Gerry tente d'extraire un pied de biche d'un crane de zombie tandis qu'un autre s’apprête à l'attaquer par derrière, scène qui devrait faire monter le stress mais vu que l'extraction du pied de biche est filmé hors champ cela crée plus de rire que d'effroi)
Faire un film de zombies familial est très con oui ... alors oui y a de méchants zombies qui courent vite mais quand ils t'attrapent te mordent gentiment le bras sans sang. Une fois mordu, tu as 12 sec avant de devenir comme eux, bonjour la partie dramatique ... n'importe quoi, même shaund of the dead ou zombiland font plus flipper.

Mon copain qui joue dans la série pacifique à réussi a faire rire la salle, faut le faire pour un film de zombies réaliste. Je sais plus comment il tourne sa phrase, mais en gros, il illustre le fait que les zombies sont voraces (faut qu'il explique puisqu'on le voit pas) en disant un truc du style -> c'est comme quand on jette des twix a des ptits gros :-) 
(et il dit ça dans une scène pleine de tension) 

Et c'est un super spot de pub pour Pepsi. Tu bois et tu jettes la canette loin pour distraire le méchant zombie 

non?? 

sisi

oh punaise..

Sisi
Source
Tu finiras ton article par un merci à Brad Pitt qui a fait un gentil film pour ses enfants.

En prime il m'a donné le lien vers cet article qui donne le même sentiment de film tout raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire