dimanche 21 juillet 2013

Dimanche administratif

Ce matin j'avais pas envie mais il fallait bien le faire.
Normalement j'aurais dû scraper comme une folle (pour rattraper mes deux ans de retard, souvenez vous). J'avais déjà fait tirer 67 photos il y a deux semaines, mais voyant déjà arriver le bout, j'ai profité des soldes et en ai commandé 200. C'était sans compter sur ma connexion de merde, et il m'a fallu 15 heures pour transférer les photos (oui je fais de grosses photos). J'ai pris le transfert Express les gars! Ça m'a décalé ma commande d'un jour, moralité je ne l'ai pas reçue avant le week-end. Blasée.. hier je suis allée trois fois à la boîte aux lettres. J'ai jamais autant traqué le facteur que quand j’étais abonnée à Picsou Magazine!

C'était un signe de Dieu pour que je m'occupe d'autres choses.

D'abord un bilan de compétence à lancer.. vu qu'au boulot ils ne me prennent pas au sérieux, je prend les devants, et sur le temps où je devrais bosser en plus, ça leur fera les pieds à ces gros nuls. Je vais enfin utiliser mon Dif.

Ensuite des démarches de remboursement pour les dents. Les pauvres 96€ tous les 6 mois quand j'en débourse le décuple. Mais bon c'est toujours ça de pris, on va pas cracher sur des sous. Enfin on verra si je les ai, je sais pas pourquoi je le sens mal.

Mais surtout, je me suis faite arnaquer par le chirurgien qui m'a enlevé les dents de sagesse. Il m'avait fait un devis de 400€ où je devais n'avancer que 191€ que ma mutuelle me remboursait.
Quand j'ai reçu la facture de 350€, j'ai pensé de une, qu'une de 50€ suivrait après, et de deux que la sécu me rembourserait une part des 350€. Ils m'ont dit "on vous enverra une facture acquittée pour vos remboursements, après paiement".
Or les 350, c'était juste le dépassement. 350 au lieu de 191! Je ne l'ai su que lorsque j'ai reçu la facture détaillée. Donc pas de sécu dessus. J'avais déjà payé. Donc arnaque. 
83% plus cher que prévu, j'ai le droit de le dire non?

Donc ce matin, courriers en 3 exemplaires, contact d'une assoce de consommateurs, courrier à la mutuelle dans la foulée.
Bref, je lève les boucliers. Il y en avait partout!!

Heureusement, et je m'en félicite, je suis bien organisée sur la paperasse.

Pendant que ça roupille au fond!
J'ai entendu à la radio que les trucs chiants il fallait les faire en début de semaine, parce que passé mardi le cerveau rame de plus en plus. Bon ben je fais ça le dimanche matin, autant dire que j'ai pas envie; surtout que je devrais scraper nom d'un chien!

Allez je vais faire des coussins de super héros pour mon chéri!

2 commentaires:

  1. Je file ranger ma paperasse je repousse je repousse ça ne va pas!

    RépondreSupprimer
  2. Lundi matin c'est bien!! Ca vide la tête en plus, un truc de moins à faire.

    RépondreSupprimer